Ce 19 Septembre 2015, Nous ouvrons nos portes ! Venez nombreux !!

 
 Les Fey - "Homo arcanus"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Triumvirat
Creating Wonder - Pnj
Messages : 197
★ Étoiles : 376
Date d'inscription : 27/04/2014
Localisation : Stanton

http://black-blood.forumactif.org

Sous Titre: Les Fey - "Homo arcanus"   Mer 19 Aoû - 12:11

Les Feys

Présentation

Désignés sous le terme Homo Arcanus, différents ainsi des Homo Sapiens, les Fey sont une race de créature que nos légendes présentent souvent comment étant des « Fées ». Les Fey dits « de sang-pur » sont appelés des Sidhes. Beaucoup de Fey présentent un métissage humain, leur génétique s’accordant plutôt bien avec le genre Homo Sapiens pour donner des fruits à ces accouplements inter-espèces.

Les Fey de sang pur ne sont pas si nombreux que cela aux USA. L’immigration des Fey Unseelie a été déclarée illégale, et les seuls Fey de sang-pur qui se trouvent aux USA, Seelie ou Unseelie, sont ceux qui sont arrivés en Amérique du Nord avant que les Etats Unis ne se forment. Eux, ou leurs descendants. Mais beaucoup de personnes, aux USA, possèdent un héritage en partie Fey. Ils n’ont pas affaire aux mêmes préjugés que les lycanthropes ou les vampires.

Apparence

Les Fey sont des créatures d’une grande beauté, presque androgyne pour certains, et possèdent certaines aptitudes que les simples humains n’ont pas. Les Fey de sang-mêlé, eux, présentent une apparence plus humaine, moins irréelle, bien que certaines caractéristiques rappellent leurs origines. Notamment leurs iris tricolores qui Pinwheel (les trois couleurs de l’iris qui se mélangent et brillent dès lors qu’ils utilisent leurs pouvoirs).

Hiérarchie

Outre toutes ces différences par rapport aux simples mortels, les Fey sont socialement organisés comme une monarchie. La Daoine Sidhe, la Haute Cour des Fey, est divisée en deux parties. La Cour Seelie, accueillant les Fey dits « bons » ou « neutres », et la Cour Unseelie, qui accueille les Fey dits « mauvais ». La Haute Cour est constituée de Fey parmi les plus puissants qui existent, mais tous ne s’y trouvent pas.

Pouvoirs

Au-delà de cette apparence, qui varie souvent selon le degré de métissage, les Fey sont dotés de quelques capacités surhumaines. Ils sont plus forts, plus rapides, et en règle générale ils sont aussi plus résistants face aux blessures diverses qui guérissent assez vite chez eux. Les Fey de sang-pur sont immortels (ils ne sont pas sensible au passage du temps, et ne mourront pas de vieillesse, mais ils peuvent toujours être tués, d’une manière ou d’une autre). Les Fey métissés, eux, ont une espérance de vie plus longue que les humains, mais ils ne sont pas immortels.

Ces capacités physiques s’apparient également de capacités plus « psychiques ». Ils possèdent ainsi le don d’hypnotiser, en quelque sorte, les autres, de leur faire croire qu’ils voient autre chose que la réalité. Ce don est appelé Glamour, et c’est l’une de leur particularités les plus répandues. Un Fey use souvent de Glamour pour rendre son apparence plus normale, ou au contraire plus irréelle encore, pour enjoliver son lieu de vie afin de tromper les mortels, etc. Ils possèdent aussi des capacités psychiques, telles que la clairvoyance par exemple. Ils sont également plutôt proches de la nature. En harmonie avec elle, si on veut « vulgariser » un peu. Ils s’accordent avec elle, la respecte et se font respecter : Imaginez, vous êtes Fey, et vous marchez au hasard dans un bois ; Partout où vous poserez le pied, vous aurez un chemin de terre, les plantes et les arbres s’écartant subtilement de votre passage.

Avec toutes ces capacités, les Fey sont censés être immunisés contre la souche du vampirisme. Mais comme toujours, rien n’est vraiment impossible. Cela dit, c’est extrêmement rare.

Un Fey qui se laisse emporter par ses émotions peut facilement devenir une créature de cauchemar. On parle souvent de boogeyman ou boggart dans ces cas-là. Ils sont alors très difficiles à battre ou à ramener à la raison, si ce n'est impossible. Il ne faut jamais pousser un Fey dans ses retranchements, ou bien il pourrait fort bien devenir une créature de vos cauchemars.

Faiblesses

Et comme tout pouvoir implique une grande responsabilité, et ce genre de chose, la Nature a pensé à contrebalancer l’avantage des Fey en les dotant de quelques faiblesses pas si bénignes que ça :

- Si les vampires et les lycanthropes sont sensibles à l’argent, les Fey sont, eux, sensible au Fer. Fer forgé, Fer froid… Ce métal annihile leurs capacités tant qu’il est apposé contre eux, et ils deviennent ainsi pareils à des mortels. Leurs blessures ne guérissent plus aussi vite, ils ne peuvent plus utiliser leurs pouvoirs….
- Il existe aussi des « onguents » qui permettent de voir les Fey tels qu’ils sont. Ces Fairy Ointments sont variés : Ils peuvent être faits à partir de Trèfles à quatre feuilles, de millepertuis, de verveine rouge, de marguerites, de sorbier des oiseleurs ou encore de cendres, qui sont autant de produits qui permettent aux mortels de percer leurs Glamour, et de voir la réalité.
- Le sel est aussi efficace pour se protéger des enchantements Fey.

Bienséance

Quand vous avez affaire à un Fey, il y a quelques règles à observer pour ne pas les offenser :

- Ne jamais remercier un Fey, surtout s'il est ancien. Il prendrait cela comme une insulte, et vous ne voulez pas vous retrouver à la merci de la colère d'un Fey. Les plus jeunes, mieux intégrés à la société humaine, n'en prendront pas ombrage, mais méfiez-vous.
- Quand un Fey fait des efforts pour paraître beau, et élégant, le complimenter est la moindre des choses. Il pourrait prendre pour une offense que vous ne fassiez pas remarquer, à haute voix, le mal qu'il s'est donné pour son apparence.
- Les Fey ne sont pas pudiques par nature, aussi ils peuvent s'embrasser passionnément en public, et la nudité ne les gêne pas. Ils ne sont détournent pas non plus le regard quand il y a une scène entre deux personne, le chagrin de quelqu'un ou une crise de colère. Ce n'est pas impoli de leur part, c'est au contraire respectueux. Si vous ne désirez pas être la cible de leurs regards impudiques, prévenez-les avant et ne vous indignez pas.
- Les Fey n'ont pas le droit de mentir, mais ils peuvent cependant détourner un peu la vérité. Ils ne mentent jamais, mais s'arrangent pour ne pas non plus dire l'entière vérité.

Une dernière chose à savoir. Si vous passez un marché avec un Fey, ne manquez pas à votre parole : Le marché sera considéré comme nul et le Fey aura le droit de se venger comme il le désire.





 
Les Fey - "Homo arcanus"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Blood ::  :: Envie de Savoir :: Quelques Myths-